L’AMEE met en avant le pompage solaire et l’énergie verte à Agadir

L’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) organise la 4ème édition du Salon international de pompage solaire et la première édition du Salon international de l’énergie verte, et ce du 3 au 6 juillet, au Parc Expo d’Agadir.

Ces évènements tablent cette année sur une participation importantes d’exposants et une affluence de nombreux visiteurs, et s’assignent comme objectif d’encourager les investisseurs et hommes d’affaires à investir dans les énergies renouvelables.

Pour la 4ème édition du Salon international de pompage solaire, la sensibilisation des opérateurs et des agriculteurs à l’intérêt économique et environnemental du pompage solaire seront à l’honneur. L’objectif étant d’améliorer leurs rendements et productions, tout en économisant l’eau et l’énergie, mais aussi de pérenniser un développement économique et social.Pour rappel, l’organisation de cet événement rentre dans le cadre du projet «GEF-Pompage solaire» de l’AMEE.

Le Salon international de l’énergie verte vise quand à lui à améliorer et développer tout ce qui touche aux énergies renouvelables et à l’environnement, et permettra aux visiteurs d’adopter une utilisation rationnelle de l’énergie afin de réduire sa consommation, et présentera les solutions innovantes pour l’approvisionnement en énergie verte.

Ces deux évènements sont organisés sous l’égide du ministère de l’énergie, des mines et du développement durable, et du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Rédaction
A propos Rédaction 2812 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*