L’ANAPEV organise, mardi prochain à Casablanca, la deuxième édition du Forum des emplois verts

Emplois verts
Emplois verts

L’Association nationale pour la promotion des emplois verts (ANAPEV) organise, mardi prochain à Casablanca, la deuxième édition du Forum des emplois verts.

Cette initiative « s’inscrit dans un contexte national et international imprégné par un souci sociopolitique majeur d’absorption du chômage des jeunes et de lutte contre les effets des changements climatiques », souligne l’ANAPEV dans un communiqué.

Tenu sous le thème « Renforcer l’employabilité des jeunes dans le vert », le Forum est organisé en partenariat avec l’Université internationale de Casablanca (UIC), l’Alliance marocaine pour le climat et le développement durable (AMCDD) et l’Association d’études et de recherches pour le développement (AERED).

Cette édition, qui aura le Portugal comme invité d’honneur, sera marquée par la mise en place d’un espace de rencontre des professionnels du secteur public et privé, des ONG, des chercheurs nationaux et internationaux et de jeunes porteurs de projets en matière de de développement durable.

En 2016, la première édition a connu la participation des opérateurs privés représentant la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), d’organisations de la société civile, d’experts de l’environnement, d’universitaires et de jeunes promoteurs, rappelle l’association dans un communiqué.

Rédaction
A propos Rédaction 2224 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*