Le bilan provisoire de la tempête Usman aux Philippines grimpe à 85 morts

Le bilan provisoire de la tempête Usman aux Philippines grimpe à 85 morts
Le bilan provisoire de la tempête Usman aux Philippines grimpe à 85 morts

Glissements de terrain et inondations dus à une dépression tropicale ont fait 85 morts aux Philippines, selon un bilan publié lundi par les autorités. Vingt personnes sont portées disparues.

La dépression tropicale, qui s’était affaiblie avant de quitter les Philippines dimanche, a apporté de fortes pluies qui ont provoqué des glissements de terrain et des inondations dans les régions de Bicol et de l’est des Visayas. Les autorités ont mis trois provinces en « état de calamité » pour leur donner accès aux fonds d’urgence.

Bicol, avec une population de 5,8 millions d’habitants, a été la plus touchée, avec 68 morts. Les dommages causés à l’agriculture – Bicol produit du riz et du maïs – ont été estimés à 342 millions de pesos (5,7 millions d’euros). Policiers, militaires et secouristes ont utilisé des engins de levage lourds pour dégager les routes menant aux lieux des glissements de terrain et ont dû utiliser des canots pneumatiques pour parvenir jusqu’aux villages inondés. Les Philippines sont frappées chaque année par une vingtaine de cyclones tropicaux.

Rédaction
A propos Rédaction 2896 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.