Le Jardin Zoologique de Rabat célèbre son 7ème anniversaire

Le Jardin Zoologique de Rabat
Le Jardin Zoologique de Rabat

Le Jardin Zoologique de Rabat célèbre le 09 Janvier 2019 son 7ème anniversaire. Sept années d’existence dédiées à sa mission de conservation, d’éducation à l’environnement, de recherche scientifique et de divertissement, selon les normes internationales dans ces domaines.

Depuis son ouverture en 2012, le Jardin Zoologique de Rabat a accueilli plus de 4.000.000 de visiteurs en septembre 2018. Une moyenne de 600 000 personnes par an visitent cette infrastructure zoologique spécialisée en faune marocaine et africaine étalée sur 27 ha.

Le site de voyage américain TripAdvisor lui a décerné ainsi le prix d’excellence pendant 3 années (le dernier en 2018), certifiant de la qualité des prestations offertes aux visiteurs et du positionnement du zoo comme l’une des attractions majeures de la capitale.

Par ailleurs, le Jardin Zoologique de Rabat a connu depuis son ouverture la croissance de sa collection animale qui est passée de 1200 animaux en 2012 à plus de 1900 en 2018 et qui s’est enrichie de plus de 700 naissances représentant plus de 35 espèces africaines. les naissances ont concerné le lion de l’Atlas, le serval, l’oryx, le zèbre, les gazelles, le flamant rose… et les nouveaux-nés ont bénéficié du suivi nécessaire de la part de l’équipe vétérinaire et soignante sur le plan alimentaire et sanitaire, afin de favoriser leur adaptation et leur intégration dans leur environnement.

Rédaction
A propos Rédaction 2896 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.