Le ministre italien de l’Environnement inaugure EcoMondo 2018

Cérémonie d'inauguration du salon international EcoMondo 2018
Cérémonie d'inauguration du salon international EcoMondo 2018

Le ministre italien de l’Environnement, Sergio Costa, a inauguré ce matin le salon mondial Ecomondo 2018 sous le thème « Green economy et nouveaux emplois pour la relance de l’Italie ». Cette nouvelle édition 2018, organisée du 6 au 9 novembre à la Foire de Rimini, abritera « les états généraux de la Green Economy » en collaboration avec le Conseil italien de la Green Economy, le ministère de l’Environnement et le support technique de la Fondation pour le Développement durable.

La session plénière d’ouverture a été l’occasion de présenter le rapport sur l’état de la green economy 2018. Cette session avait pour objectif de mettre à jour l’analyse de certains secteurs et thèmes stratégiques de la green economy italienne et présenter une étude sur certains choix d’investissements écologiques.

La deuxième session plénière internationale est prévue demain matin, elle sera organisé sous le thème « Rôle des entreprises dans la transition vers la green economy : les tendances mondiales ». Cette session sera présidée par M. Davide Crippa, le sous-secrétaire d’État du ministère du Développement, et des représentants officiels des institutions, ainsi que de grandes entreprises nationales et multinationales.

En plus des sessions plénières, EcoMondo 2018 programme également des sessions thématiques dédiées à la ville verte ; mobilité électrique et partagée ; économie circulaire ; la nouvelle politique agricole commune et Énergie et Climat.

Rédaction
A propos Rédaction 2851 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.