Le thym : un antiseptique puissant et naturel fortifiant

Le thym (Zaatar) est une plante qui appartient à la famille des Liliacées et qui est utilisée depuis plus de 10 000 ans en cuisine, en cosmétique et en médecine.

A un prix très économique, et très facile à trouver sous plusieurs formes. Il peut être consommé frais ou sec sous forme d’huile essentielle ou d’infusion. Vous n’avez plus aucune réseaux pour bouder cette plante qui vous veut du bien

Bienfaits santé

Le thym est une plante efficace pour protéger le système immunitaire du fait de ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et antibiotiques. Elle est également réputée en cas d’affections des voies respiratoires et de bronchites.

Le thym est aussi utilisé pour soigner le rhume, les maux de gorge et la toux. En effet, grâce à ses vertus expectorantes, cette plante évacue le mucus des voies respiratoires, ce qui facilite la respiration.

Le thym est également riche en flavonoïdes réputés pour leurs propriétés anti-oxydantes. Il aide ainsi à lutter contre les radicaux libres, des molécules responsables dans l’apparition de cancers et de maladies liées au vieillissement.

Pour la digestion, le thym est aussi bénéfique : il favorise l’appétit et soulage les crampes intestinales. En cas de ballonnements et d’aérophagie, le boire en tisane permet également de lutter contre les problèmes digestifs. Cette plante est aussi efficace pour désintoxiquer le foie.

En beauté, le thym est également intéressant. Il aide notamment à lutter contre les infections de la peau, à soigner les rougeurs, les boutons et les plaies. Contre les coups de soleil et les écorchures, cette plante est aussi bénéfique. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit d’imbiber un coton d’une infusion de thym.

Comme soin buccal et dentaire, cette plante peut aussi être utilisée. En effet, elle aide à garder des dents et gencives en bonne santé, à limiter les risques de caries et à combattre la mauvaise haleine.

Enfin, le thym est efficace pour soulager les douleurs liées aux rhumatismes, à l’arthrite et celles musculaires.

Rédaction
A propos Rédaction 2776 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*