Les énergies renouvelables : Un levier de croissance durable pour l’économie nationale

Les projets en matière d’énergies renouvelables auront assurément un impact extraordinaire, tant sur les régions où ils sont installés que sur l’ensemble de l’économie nationale.
 
Le choix du Maroc de faire des énergies renouvelables un levier de développement économique s’inscrit dans une vision stratégique intégrée, mue par une forte conviction que ce secteur recèle un important potentiel et ouvre de larges perspectives pour une croissance durable qui respecte l’environnement et qui profite à tous.
 
Le Maroc sous le leadership du roi Mohammed VI s’est engagé dans la réalisation de mégas projets avec pour objectif de développer son mix énergétique, une décision reflétant la politique ambitieuse du Royaume dans le secteur énergétique et un choix pertinent qui aura indubitablement un effet d’entrainement sur l’économie nationale.
 
Dans cette logique de développement respectueux de l’environnement, il est fort important de souligner l’aspect stratégique du choix de produire une énergie propre dans la perspective d’accompagner une croissance économique soutenue et de renforcer à terme l’indépendance énergétique du pays.
Mohamed Nassiri – MAP
Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 591 Articles
Cofondateur et rédacteur en chef du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.