Lydec met le paquet sur ses actions dans le domaine de la gestion durable de la ressource en eau

Lydec

Dans le cadre des engagements Climat pris par Lydec en juin 2016, figure l’engagement n °3 visant à « Economiser l’équivalent de la consommation en eau d’une ville de 1,2million d’habitants d’ici 2020 ».

Un engagement ambitieux qui repose sur une expertise métier mais trouve aussi son prolongement dans la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes concernées.

Dans ce sens, Lydec déploie, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau 2018, un dispositif de sensibilisation en interne et en externe présentant les enjeux liés à cette thématique et les actions de Lydec dans ce domaine.
Ainsi, la Coalition Marocaine pour l’Eau « COALMA », dont Lydec est membre fondateur, a participé à une session du Forum Mondial de l’Eau sur le thème « Usages transectoriels de l’eau et adaptation au changement climatique » et a signé à cette occasion un protocole d’accord avec l’Alliance des Entreprises pour l’Eau et le Changement Climatique (BAFWAC) afin de promouvoir la gestion durable de l’eau au Maroc et à l’international.
Par ailleurs, Lydec déploie une campagne de communication sur les réseaux sociaux, dans ses agences clientèle ainsi qu’en interne, présentant ses actions dans le domaine de la gestion durable de la ressource en eau et les éco-gestes à adopter pour y contribuer.

Le programme comprend également une visite au profit des enseignants et des représentants d’associations à la station d’épuration des eaux usées de Médiouna et à l’espace expérimenta l’agriculture urbaine, inauguré lors de la Journée Mondiale de l’Eau 2017.
Enfin, dans le cadre du partenariat entre La Fondation Lydec et l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre (AESVT), la journée du jeudi 22 mars est dédiée à un atelier de réflexion sur les outils de sensibilisation à l’eau dans le milieu scolaire, suivie d’une conférence-débat en présence des parties prenantes concernées par la gestion durable de la ressource en eau sur le Grand Casablanca.

Cet évènement se clôturera par la remise des prix de la deuxième édition du concours Aqua’vidéo.

A propos Rédaction 3611 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.