Mali- Pays Bas : Signature d’une Convention pour un projet d’assainissement

Une convention de don entre la commune urbaine de Mopti et le Royaume des Pays-Bas relative au «Projet d’assainissement de la commune urbaine de Mopti» a été signée vendredi dernier à Bamako, rapporte la presse locale.

La cérémonie était présidée par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tièna Coulibaly, assurant l’intérim de sa collègue des Affaires étrangères, en présence de l’ambassadeur des Pays-Bas au Mali, Jolke Oppewal, et du maire de la commune de Mopti, Issa Kansaye.

Par la signature de cette convention de don, le Royaume des Pays-Bas met à la disposition de la commune urbaine de Mopti une enveloppe d’un montant de 650.000 euros, soit un peu plus de 426 millions de FCFA.

Selon l’ambassadeur des Pays-Bas au Mali, ce programme montre d’abord l’importance que le gouvernement du Mali et les bailleurs de fonds ont pour les investissements nécessaires dans les régions du centre du pays.

Ces régions, selon Jolke Oppewal, sont aussi celles sur lesquelles les interventions des Pays-Bas sont focalisées.

Rédaction
A propos Rédaction 2896 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.