Maroc : Les conseillers agricoles auront leur fédération (La FICAP)

Les conseillers agricoles auront leur fédération (La FICAP)
Les conseillers agricoles auront leur fédération (La FICAP)

L’assemblée générale constitutive de la Fédération nationale de conseillers agricoles (FICAP) se tiendra le 9 septembre à Rabat, à l’ordre du jour la validation du statut de la fédération et l’élection du bureau fédéral.

Les conseilleurs échangeront en outre sur la stratégie de développement du métier de conseiller agricole privé et sa contribution à la réalisation des objectifs du Plan Maroc Vert. Il sera, aussi, question de la présentation des enjeux et de la mission du conseiller agricole privé, de son apport dans le conseil technique et managérial aux exploitations agricoles et son appui à la réalisation des projets de développement agricoles.

Rappelons que selon la loi 62-12, la Fédération Nationale des Conseils Agricoles est une unité obligatoire dans l’organisation du secteur agricole. Elle couvre six associations régionales de conseillers agricoles privés.

Rédaction
A propos Rédaction 2040 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*