Le Maroc devient membre du Conseil exécutif du Conseil des ministres arabes de l’environnement

Conseil des ministres arabes de l'environnement
Conseil des ministres arabes de l'environnement.

Le Maroc a été élu, jeudi au Caire, membre du bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de l’environnement, dont la présidence a été confiée à l’Arabie saoudite.

Cette annonce a été faite après la 29e session du Conseil, qui s’est tenue sous la présidence du Koweït.

Outre le Maroc, le bureau exécutif, qui couvre la période 2018-2019, comprend la Mauritanie, l’Égypte, le Yémen, le Koweït et le Liban.

À la fin de la vingt-neuvième session de son Conseil exécutif, le Conseil a appelé les pays arabes ainsi que les organisations régionales et internationales concernées par les questions environnementales à mettre en évidence la destruction systématique de l’environnement arabe par Israël dans les territoires régionaux et internationaux.

Il a également souligné l’importance de soutenir davantage l’État de Palestine et de mener à bien des projets environnementaux dans les territoires palestiniens.

En outre, le Conseil a exhorté les organisations arabes régionales et internationales à poursuivre leur coopération avec le Soudan afin de lutter contre la dégradation de l’environnement.

MAP
Rédaction
A propos Rédaction 2224 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*