Le Maroc étudie la création d’une une unité de production de voitures électriques

Le président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ilyas El Omari, a examiné, jeudi au siège de la région à Tanger, avec le directeur général de la société italienne « Vercarmodel », Brodan Sergio, les moyens de créer une unité de production de voitures électriques dans la région.

Lors de cette entrevue, El Omari a mis en avant les potentiels et et les atouts qu’offre la région aux investisseurs étrangers, dont la bonne qualité de ses infrastructures qui l’érigent en deuxième pôle économique du Royaume, a indiqué un communiqué de la Région.

Dans ce contexte, la délégation italienne, conduite par M. Brodan, a salué le développement considérable que connait la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, qui lui a permis de renforcer sa position aux niveaux national et international, réitérant sa ferme volonté de créer des projets d’investissement dans la région, de nature à renforcer les relations de coopération entre le Maroc et l’Italie dans différents domaines.

A cet égard, M. Brodan a souligné que la société « Vercarmodel », spécialisée dans la fabrication des voitures et moteurs électriques, offre à la région la possibilité de développer le secteur de l’industrie de l’automobile électrique, eu égard au nombre important de voitures fabriquées et commercialisées, allant de vélos aux bus électriques en passant par les voitures.

« Il s’agit de développer de nouveaux produits à l’aide de nouvelles techniques et d’accompagner le gouvernement marocain dans ses efforts pour le développement du pays, à travers l’intégration de la dimension écologique dans le secteur industriel et la création d’emplois additionnels », a précisé le responsable, cité par le communiqué, notant que ce projet devrait contribuer à la lutte contre le chômage et proposer des solutions modernes visant à soutenir la vision prospective du Royaume.

Et de conclure que la société fait confiance en l’avenir prometteur du Maroc, faisant observer que le Royaume constitue la plus importante porte vers l’Afrique et d’autres destinations au monde.

Avec MAP

Rédaction
A propos Rédaction 2152 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*