Le Maroc se chargera de l’étude de préfiguration du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo

Mme SOUDAN-NONAULT a salué le partenariat fort entre le Maroc et la République du Congo.
Mme SOUDAN-NONAULT a salué le partenariat fort entre le Maroc et la République du Congo.

C’est en marge de la COP22, et à l’initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que les Chefs d’Etat et de Gouvernements Africains ont décidé de créer trois commissions pour concilier la lutte contre les changements climatiques et le développement économique pour une émergence de l’Afrique.

Dans ce sens, la Commission du Bassin du Congo, présidée par le Congo a été mise en place. Son objectif est d’assurer la coordination et le suivi de toutes les actions et initiatives concourant à la lutte contre les changements climatiques et le développement économique des États membres, à travers l’élaboration des plans d’investissement climat.

A cet effet, le Secrétariat d’état chargé du Développement Durable a organisé l’atelier de validation des Termes de Références (T.D.R.) de l’étude de préfiguration du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo hier à Rabat.

Les travaux de cet atelier ont été couronnés par la signature d’un Mémorrandum d’Entente (MoU) relatif à la réalisation de cette étude, par Nezha EL OUAFI, Secrétaire d’Etat chargée du Développement Durable et Arlette SOUDAN NONAULT, Ministre du Tourisme et de l’Environnement de la République du Congo et Coordinatrice technique de la Commission climat du Bassin du Congo.

Il est à souligner que le Fond est présidé par M. Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo.

Rédaction
A propos Rédaction 2869 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.