Marrakech : Rencontre et débat autour de la qualité de l’eau dans les Établissements Recevant du Public

Eau potable
Eau potable

La société NICOLL MAROC avec le concours de GIRPI du groupe ALIAXIS, spécialistes internationaux et Marocains des canalisations dans les Etablissements Recevant du Public (ERP) dits sensibles tels que les hôtels (et hôpitaux) ont organisé avec la FNIH et en collaboration avec l’Institut Pasteur du Maroc, l’Institut National d’Hygiène, l’association CAPRIS dotée d’une expertise dans la problématique de contamination Légionelles et Pseudomonas, une rencontre sur la qualité de l’eau, le 18 avril 2018 à l’hôtel Kenzi Tower de Casablanca, pour informer et débattre de la qualité de l’eau dans les ERP, en particulier les hôtels.

Une nouvelle rencontre sous le même thème sera organisée le 21 juin à Marrakech afin de sensibiliser les hôteliers à cette problématique et de réduire les risques.

Dans ce sens, la qualité des eaux de consommation et de soins est aujourd’hui au cœur des problèmes de sécurité sanitaire, du fait même de la multitude de risques pour la santé que ces eaux pourraient véhiculer. Souvent confondue avec la qualité des eaux du Réseau de Distribution, celle des eaux à l’intérieur des bâtiments recevant du public, comme les hôtels et les établissements de santé, est une question d’intérêt général, suite à la multiplication d’incidents, voire de véritables contaminations qui font que la question de la responsabilité civile se pose. Par exemple, en 2017, il a été observé une augmentation importante des cas de légionelloses, chez des touristes Européens en provenance de Dubaï, suite à des séjours dans des hôtels.

Étant un véritable problème de santé publique, la question de l’eau à l’intérieur des bâtiments a beaucoup interpellé scientifiques et gestionnaires afin d’en cerner les contours, de mettre en place les procédures et les règlements nécessaires et sans cesse continuer à surveiller les réseaux.

Rédaction
A propos Rédaction 2725 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*