Marrakech : La troisième édition du Salon International de l’énergie solaire « Photovoltaïca 2018 » est lancée

Marrakech : La troisième édition du Salon International de l’énergie solaire « « Photovoltaïca 2018 » est lancée
Marrakech : La troisième édition du Salon International de l’énergie solaire « « Photovoltaïca 2018 » est lancée

La troisième édition du Salon International de l’énergie solaire « Photovoltaïca 2018 » a démarré ce matin à la ville Ocre pour deux jours sous le thème « vers le développement durable en Afrique ».

Photovoltaïca 2018 ambitionne ainsi, de catalyser l’action africaine dans le domaine des énergies renouvelables, de production et de transport d’énergie, sans oublier la protection de l’environnement.

Selon les organisateurs, cette édition devrait accueillir plus de 700 personnes, dont des ministres africains, ainsi que des professionnels, des investisseurs et des experts dans le domaine des énergies renouvelables entre autres.

Au programme de ce Salon, une série d’ateliers dédiés à l’examen « des perspectives de développement des énergies renouvelables notamment solaire en Afrique », « la place du solaire dans les politiques solaires dans le monde et en Afrique », «le financement des projets de l’énergie solaire en Afrique…les expériences des pays et les avis des investisseurs financiers », et « le développement de la technologie de stockage et des réseaux intelligents, un levier pour un développement meilleur de l’énergie solaire ».

Rédaction
A propos Rédaction 2778 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*