Météo Maroc : Un début de semaine bien enneigé notamment dans le Sud du royaume

Fortes pluies et importantes chutes de neige attendues au Maroc
Fortes pluies et importantes chutes de neige attendues au Maroc

La vague de froid se poursuit au Maroc au moins  jusqu’au mercredi 31 janvier, avec des températures allant jusqu’à -8°C la nuit sur les hauts plateaux et les reliefs.

Dans les provinces d’Ifrane, Khenifra, Sefrou, Taza, Boulmane, Figuig, Taourirt, Midelt, Beni Mellal, Azilal, Tinghir, Al Haouz, Errachidia, Chichaoua, Ouarzazate et Taroudant (reliefs), les températures minimales varieront entre -5 et 1°C. Les moyennes maximales varieront de 2 à 7°C, précise la même source.

Des températures minimales de l’ordre de 1 à 5°C seront enregistrées durant cette période sur le Rif, l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Saiss et sur les plaines intérieures, ajoute la DMN.

Des chutes de neige sont également attendues dans les provinces de Boulmane, Ifrane, Khenifra, Midelt, Beni Mellal, Azilal, Errachidia, Tinghir, Ouarzazate, Al Haouze et Chichaoua, tandis que des flocons de neige sont prévus par endroits sur les sommets de l’Anti-Atlas, conclut la DMN.

Rédaction
A propos Rédaction 2851 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.