Météo Maroc : Toujours un temps froid et pas de pluie en vue

Vague de froid
Vague de froid

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 03 janvier 2019, établies par la direction de la météorologie nationale :

– Temps assez froid à froid sur les reliefs, l’Oriental, le sud-est, les Hauts plateaux et l’intérieur du pays avec gelée locale la matinée et la nuit.

– Nuages bas la matinée et la nuit avec formations brumeuses sur les côtes et les plaines atlantiques et sur la Méditerranée.

– Ciel passagèrement nuageux sur la Méditerranée avec risque de quelque gouttes par endroits.

– Circulation de nuages élevés sur le Sud du pays et ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Chasses sable par endroits sur l’intérieur des provinces Sud.

– Vent assez fort d’Est sur le Tangérois, modéré d’Est sur les provinces Sud et faible à modéré de secteur Nord à variable ailleurs.

– Température minimale de l’ordre de -05/01°C sur les reliefs et les hauts plateaux Orientaux, 01/07°C sur l’Oriental, le Saiss, la Méditérannée, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines à l’Ouest de l’Atlas, les plaines Nord et Centre, le Souss, le sud-est et le nord-est des provinces sud, de 07/12°C sur les côtes et l’intérieur des provinces sud et de 12/16°C sur l’extrême sud du pays.

– Température maximale de l’ordre de 09/15°C sur les reliefs et l’Oriental, 15/21°C sur la Méditerranée, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines Nord et Centre, les plaines intérieures, le Souss, le sud-est et le nord des provinces sud et de 22/28°C sur le sud du pays.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée sur le Détroit et peu agitée à agitée le long du littoral atlantique.

Rédaction
A propos Rédaction 2896 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.