Mobilité durable : Marrakech a accueilli pour la 2ème fois l’E Prix de Marrakech

Mobilité durable : Marrakech a accueilli pour la 2ème fois l’E Prix de Marrakech
Mobilité durable : Marrakech a accueilli pour la 2ème fois l’E Prix de Marrakech

Après La 1ère édition  tenue en marge de la COP22 en 2016, l’E Prix de Marrakech, la course électrique de l’automobile récidive avec sa seconde édition ce Week-End. Lancée il y a à peine 4 ans, la Formule E est devenue aujourd’hui un véritable banc d’essai pour les constructeurs qui se bousculent désormais pour y participer.

C’est au Circuit automobile international Moulay El Hassan, redessiné il y a 2 ans par l’architecte de renommée mondiale, Hermann Tilke, que les pilotes de la Formule E  que cette course éléctrique a eu lieu.

Un succès confirmé pour ce deuxième rendez-vous

L’acteur américain Leonardo Di Caprio, connu pour ses engagements en faveur de l’environnement, a fait le déplacement au Maroc pour assister à cette édition. De son côté, l’acteur Orlando Bloom a célébré son 41e anniversaire à Marrakech à l’hôtel Amenjena avant de se diriger lui aussi vers le circuit Moulay El Hassan pour s’essayer au pilotage de bolides électriques. Un beau coup de pub pour Marrakech et pour cette compétition qui prône une conduite propre et écologique.

D’autres personnalités ont répondu présentes également pour suivre les prouesses des stars de la F1 comme Nico Prost, Jérôme d’Ambrosio ou Nelson Piquet Jr, fils du triple champion du monde, Nelson Piquet.

Felix Rosenqvist (Mahindra Racing) s’est imposé samedi à Marrakech

Pour ce qui est des résultats de cette course, Sebastian Buemi (Renault E.Dams), auteur de la pole à Marrakech, n’a pas réussi à rester en tête jusqu’à la fin de la course. Le Suisse a été dépassé par Felix Rosenqvist (Mahindra Racing) dans le 30e tour. Déjà vainqueur de la 2e course à Hong Kong le 3 décembre, le Suédois s’était élancé de la 3e position mais a réussi à dépasser l’Anglais Sam Bird juste avant le changement de voiture de la mi-course, puis Buemi, pour s’imposer et prendre la tête du Championnat.

Classement de la 3e course du ePrix de Marrakech:
1. Felix Rosenqvist (SWE/Mahindra Racing)
2. Sebastian Buemi (SUI/Renault E.Dams) à 0″925
3. Sam Bird (ENG/DS Virgin) 5″762
4. Nelsinho Piquet (BRA/Panasonic Jaguar) 6″554
5. Jean-Eric Vergne (FRA/Techeetah) 12″238

10. Nicolas Prost (FRA/Renault E.Dams)

Aux noms de Renault, Jaguar, Audi, BMW, DS, vont s’ajouter prochainement ceux de Porsche, Nissan et Mercedes! Conscients des enjeux économiques et techniques qu’offre la Formule E, et dans une course mondiale effrénée des constructeurs pour accélérer la transition largement entamée vers le véhicule électrique, l’engouement des marques automobiles pour la Formule E est sans précédent, indiquent les organisateurs du E Prix Marrakech.

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 483 Articles
Cofondateur et rédacteur en chef du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*