Mobilité durable : Un rallye touristique vert pour relier la COP22 à la COP23

« Light Us Relay - #RoadToCOP23 »
Light Us Relay #RoadToCOP23

Les voitures électriques ont le vent en poupe et s’imposent petit à petit dans le monde  de rallyes. C’est dans ce contexte que l’Association MIPAI (The Moroccan Intelligence and Public Affairs Institute) organise sa 2ème édition « Light Us Relay – #RoadToCOP23 ».

Prés de180 000 km parcourus en véhicule électrique, une première mondiale !

Une trentaine de voitures électriques de marque « TESLA Model X et S » traverseront 6 pays (Maroc, France, Espagne, Suisse, Belgique et Allemagne) pour transmettre le « Light Us » symbole de la COP22 à la COP23.

Rappelons que le « Light Us » est une torche photovoltaïque, intelligente et connectée que les nations organisatrices de la convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP) se transmettront symboliquement à chaque nouvelle édition à l’image de la Flamme Olympique qui est désormais symbole de paix et d’amitié entre les peuples.

Il est Possible de voyager en polluant moins !

Le Light Us Sustanaible Relay est destiné aux véhicules 100% électriques TESLA et les inscriptions sont ouvertes aux particuliers, entreprises, associations et collectivités. Les organisateurs proposent également un service de  location d’une TESLA afin de participer au Light Us Sustanaible Relay!

L’objectif de ce Rallye est de montrer au monde qu’aujourd’hui il est possible de voyager propre ! Le challenge est d’effectuer 3500 km parcourus en 8 jours en minimisant leur consommation dans une logique d’éco conduite.
Il n’y a aucune notion de vitesse ni de régularité. Les participants conduisent à leur rythme en respectant le Code de la route et les conditions de sécurité.

Il est à rappeler que la 1ère édition « Light Us Relay », organisée du 6 au 9 novembre 2016 était l’occasion pour l’équipe MIPAI et son partenaire DRIVELECTRIC de transmettre le 1er prototype du témoin symbolique entre la COP21 et la COP22 « Light Us ».

Créée en 2016, l’association MIPAI abrite un bureau d’experts dont l’objectif est de produire et de diffuser des solutions économiques durables destinées à aider l’Afrique dans son ouverture et son développement. Le but de MIPAI est d’informer, de sensibiliser et de mobiliser les citoyens aux bonnes pratiques liées au développement durable en vue d’atteindre les 17 objectifs fixés par les Nations-Unies.

Zineb Abenkcer
A propos Zineb Abenkcer 342 Articles
Journaliste marocaine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*