Nizar Baraka élu secrétaire général du Parti de l’Istiqlal

Nizar Baraka a été élu, samedi à Rabat, nouveau secrétaire général du parti de l’Istiqlal, à l’issue du vote qui s’est déroulé lors de la première session du Conseil national du parti.

Nizar Baraka a obtenu une très large majorité des membres du Conseil national.

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Nizar Baraka, élu samedi nouveau Secrétaire général de l’Istiqlal. Le Souverain a ainsi salué les « qualités humaines » et le « patriotisme sincère » de l’ex-ministre de l’Economie et des Finances, et actuel président du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Il a aussi évoqué l’engagement du nouveau SG du parti de la balance « à défendre les principes du parti et ses valeurs ». Dans ce message, Mohammed VI a par ailleurs soulevé l’ »efficacité » dont a fait preuve Baraka durant les diverses responsabilités gouvernementales et nationales qu’il a eu à assumer. Pour rappel, Nizar Baraka a obtenu 924 voix, contre 230 pour le secrétaire général sortant Hamid Chabat.

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a obtenu 924 voix contre 234 pour son rival le secrétaire général sortant Hamid Chabat

Cette session s’est déroulé à huis clos, dans un climat tendu marqué par des accrochages en marge du conseil.

Rédaction
A propos Rédaction 2270 Articles

LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*