OMT : le tourisme culturel pour faire progresser le développement durable

OMT : le tourisme culturel pour faire progresser le développement durable
OMT : le tourisme culturel pour faire progresser le développement durable

Protection du patrimoine culturel et gestion du tourisme responsable sont liés. En cette année de promotion du tourisme durable, c’est le postulat de la conférence sur le tourisme et la culture.

Plus de 20 ministres du tourisme et de la culture seront réunis pour réfléchir sur les effets du tourisme culturel, dans le cadre de la deuxième Conférence sur le tourisme et la culture se tiendra à Oman, les 11 et 12 décembre 2017.

« La croissance entraîne une responsabilité accrue, en l’occurrence la responsabilité de protéger nos actifs culturels et naturels qui constituent le fondement même de nos sociétés et de nos civilisations » selon le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai.

Trois tables rondes sont au programme de la conférence : « Développement du tourisme et protection du patrimoine culturel et promotion d’une gestion responsable et durable du tourisme sur les sites du patrimoine mondial », « Culture et tourisme, urbanisme et créativité », « l’intérêt touristique des paysages culturels et sur la prise en compte, dans les démarches de développement touristique durable, des principes et des procédures en matière de patrimoine naturel et culturel ».

Rédaction
A propos Rédaction 2270 Articles

LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*