Partenariat Agricole UE-Maroc : Bruxelles remet le Polisario à sa place

Partenariat Agricole UE-Maroc : Bruxelles remet le Polisario sévèrement à sa place
Partenariat Agricole UE-Maroc : Bruxelles remet le Polisario sévèrement à sa place

Dans une interview accordée le 30 janvier par Giles Devers, avocat du front séparatiste à l’agence Europa Press, le représentant de la « RASD » annonce que le front séparatiste compte déposer une plainte contre les entreprises européennes pour exiger des paiements directs au Polisario, « représentant légitime » des provinces du Sahara , selon l’avocat.

Il réclame de Bruxelles 240 millions d’euros de «dommages et intérêts»

« Nous avons des chiffres précis, il y a un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros par an des exportations du Sahara à l’UE », signale l’avocat du front avant de lancer: « nous allons demander ce chiffre (…) ils sont très généreux ».

L’exécutif européen et le Maroc n’ont pas tardé à répondre aux menaces de Giles Devers avocat du Polisario

Le même jour, les deux parties paraphent à Bruxelles un document qui renforce leur partenariat sur la base de l’accord agricole,nous rapporte  la MAP.

Il s’agit d’ «une étape importante dans un processus qui va se poursuivre dans les prochaines semaines en vue de renforcer ce pilier important de la relation entre le Maroc et l’Union européenne», s’est félicité le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita dans une déclaration à l’agence officielle.

La signature de ce document s’est déroulée en présence également du ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, et de l’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Ahmed Réda Chami, ajoute la même source.

Rédaction
A propos Rédaction 2778 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

1 Comment

  1. Il faudra demander le virement hors espagne,car celle-ci n’enterinera surement pas l’achat de villas sur son territoire a brahim ghali poursuivi pour viol .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*