Le Maroc au plus grand rallye de voiture électrique du Monde

Wave Trophy
Wave Trophy

1ère participation du Maroc au plus grand rallye de voiture électrique du Monde WAVE. C’est la course de voiture électrique la plus prisée dans le monde. Elle se tiendra entre le 09 et le 17 Juin 2017 en Suisse pour sillonner le pays. 109 équipes participeront à cette course dont le Maroc pour la toute première fois.

Le Maroc sera repérsenté par SUPERCOP personnage ayant pour vocation la sensibilisation du grand public à la question climatique.

SUPERCOP personnage ayant pour vocation la sensibilisation du grand public à la question climatique
SUPERCOP personnage ayant pour vocation la sensibilisation du grand public à la question climatique.

Supercop sera au volant du premier véhicule électrique ayant obtenu une  homologation au Maroc, le E-Pionnier Au Maroc.

8 Jours 1600Km+ 40 villes+ 6 cols sur les routes de Suisse

Plusieurs villes, entreprises, écoles et universités seront visitées durant cette course. C’est un événement qui assure une attention croissante pour l’électromobilité et qui améliore sa réputation, son nom et sa popularité d’année en année. Chaque année est unique, chaque année, il y a une nouvelle route et une nouvelle devise. Tous les types de véhicules qui sont entraînés électriquement y sont autorisés.

WAVE & le Développement Durable

Le rallye est organisée selon les principes de développement durable. Pour atteindre cet objectif, le comité d’organisation a pris les mesures suivantes:

– Gestion de bureau vert

– Tous les véhicules doivent être dotés d’un moteur électrique. Aucun moteur à essence ou à gasoil supplémentaire n’est permis, même avec les véhicules de soutien.

– Chaque équipe doit veiller à ce que son véhicule soit chargé à 100% avec une énergie renouvelable (l’énergie éolienne, l’eau et l’énergie solaire).

-Chaque participant recevra un « Code de conduite » pour un comportement respectueux de l’environnement pendant le rallye.

SUPERCOP personnage ayant pour vocation la sensibilisation du grand public à la question climatique
SUPERCOP personnage ayant pour vocation la sensibilisation du grand public à la question climatique.
Zineb Abenkcer
A propos Zineb Abenkcer 356 Articles

Cofondatrice et Journaliste du journal électronique LeVert.ma

2 Comments

  1. BRAVO BRAVO BRAVO. Ca fait de plaisir à voir le TWIKE marocain ensemble avec l’équipe de Supercop participer en Suisse. Bravo à vous, le Vert, pour votre sensiblisation pour la mobilité durable!

  2. BRAVO BRAVO BRAVO. Ca fait de plaisir à voir le TWIKE marocain ensemble avec l’équipe de Supercop participer en Suisse. Bravo à vous, le Vert, pour votre sensiblisation pour la mobilité durable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*