Les perspectives de coopération bilatérale du Maroc avec l’ONUDI

Nasser Bourita Sem li Yong
Les perspectives de coopération bilatérale au centre d’entretiens entre M. Bourita et le DG de l’ONUDI

Les perspectives de coopération bilatérale ont été, mardi à Rabat, au centre d’entretiens entre le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, et le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), Sem li Yong.

Cette visite s’assigne pour objectif d’examiner les moyens à même de favoriser une “bonne coopération”entre le Maroc et l’ONUDI, a souligné M. Yong lors d’un point de presse tenu à l’issue de cette entrevue.

Cette visite revêt une grande importance, dans la perspective de s’informer sur la stratégie du Maroc en termes de développement économique, a précisé le directeur général de l’ONUDI.

M. Yong a, dans ce sens, mis en relief le rôle important du Maroc dans la réalisation des objectifs de l’Agenda 2030 du développement durable (ODD), notant que l’ONUDI poursuit ses programmes en faveur des pays en voie de développement, particulièrement en Afrique.

L’ONUDI est l’institution spécialisée des Nations-Unies chargée de promouvoir le développement industriel pour la réduction de la pauvreté et le développement durable à l’échelle internationale.

 

(MAP)

Rédaction
A propos Rédaction 2152 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*