Pollution : La mauvaise qualité de l’air se poursuit au Sénégal

Pollution : La mauvaise qualité de l'air se poursuit au Sénégal
Pollution

La mauvaise qualité de l’air notée mercredi  au Sénégal se poursuivra ce jeudi, selon le Centre de gestion de la qualité de l’air qui prévoit pour les prochaines 48 heures « une augmentation progressive des concentrations de particules dans l’air ambiant » nous communique l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Dans son bulletin, le Centre écrit que « la qualité de l’air sera très mauvaise le 23 mars » et demande « à tous de respecter les recommandations sanitaires d’usage ».

Il s’agit de respecter scrupuleusement tout traitement médical en cours, ou l’adapter sur avis médical, de consulter un médecin en cas d’aggravation ou d’apparition de tout symptôme évocateur (toux, gêne respiratoire, irritation de la gorge ou des yeux).

Le Centre recommande d’éviter (ou limiter) toute activité physique ou sportive intense (notamment compétition) à l’extérieur augmentant de façon importante le volume d’air et de polluants inhalés et de veiller à « ne pas aggraver les effets de cette pollution par d’autres facteurs irritants des voies respiratoires, tels que l’usage de l’encens, de solvants et surtout la fumée de tabac ».

A propos Rédaction 3611 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.