la Présidente de Malte nommé ambassadrice de l’année du tourisme durable

Marie Louise Coleiro Preca, Présidente de Malte
Marie Louise Coleiro Preca, Présidente de Malte

Marie Louise Coleiro Preca, Présidente de Malte, est nommée ambassadrice spéciale de l’année internationale du tourisme durable pour le développement par l’organisation mondiale du tourisme (OMT).

« Le tourisme est la preuve que des expériences positives dans de nouvelles destinations peuvent transformer les perceptions des gens et leur apporter un éclairage nouveau sur des cultures différentes », a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de nomination qui s’est tenue au siège de l’OMT à Madrid (Espagne).

A cette occasion, l’OMT a également présenté la Mediterranean Tourism Foundation, fondation placée sous la patronage de la Présidente maltaise. Créée en 2013, elle a pour vocation de renforcer le potentiel de croissance du tourisme durable en Méditerranée.

En décembre 2015, l’assemblée générale des Nations Unies a décrété 2017 année internationale du tourisme durable pour le développement dans une résolution pour « favoriser la compréhension entre tous les peuples, faire mieux connaître le riche héritage des différentes civilisations et faire davantage apprécier les valeurs inhérentes aux différentes cultures, contribuant ainsi à renforcer la paix dans le monde ».

Zineb Abenkcer
A propos Zineb Abenkcer 332 Articles
Journaliste marocaine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*