LeVert.ma en bref

LeVert.ma est le premier site d’information marocain indépendant, dédié exclusivement à l’écologie & au développement durable. LeVert.ma délivre l’actualité nationale et internationale en continu. Notre journal s’inscrit dans une démarche éco-citoyenne ayant pour objectif principale la sensibilisation de la société aux sujets environnementaux : développement durable, énergies renouvelables, efficacité énergétique, tourisme et agriculture durable, économie circulaire, Réchauffement climatique, la conservation de la biodiversité, …

La genèse du journal LeVert.ma

Tout est parti du constat que le Maroc, pays organisateur de la COP22 et pionnier dans le domaine de l’écologie et du développement durable, ne disposait pas d’un véritable média spécialisé dans les grandes problématiques environnementales. De surcroît, l’ambition majeure du journal LeVert.ma est d’enrichir l’espace médiatique marocain avec un nouveau regard porté sur les sujets relatifs à l’écologie dans leurs dimensions sociales et économiques, locales et internationales.

Notre ADN est forgé autour de cinq valeurs fondamentales : Informer, Sensibiliser, Accompagner, Promouvoir et Faire évoluer.

Levert.ma - Notre ADN
Levert.ma – Notre ADN

Notre ligne éditoriale

LeVert.ma est un journal électronique gratuit qui respecte une ligne éditoriale basée sur une complète indépendance de l’expression et des idées. Notre journal est totalement indépendant de toute institution ou parti politique. Il est auto financé par ses fondateurs.

LeVert.ma est organisé autour de sept rubriques distinctes mais complémentaires dans l’optique de fournir l’information la plus complète aux citoyens marocains : environnement et développement durable, efficacité énergétique, agriculture & halieutique, eaux & forêts, faune & flores, tourisme durable et vie pratique.

LeVertTV embellie notre matière journalistique par une touche multimédia raffinée au travers des capsules de sensibilisation ainsi que des vidéos reportages. Elle assure également une couverture audiovisuelle des évènements écologiques importants (congrès, salons, conférences, …).

Plusieurs membres du comité de pilotage de la COP 22, des hauts dirigeants, des spécialistes nationaux et internationaux se sont exprimés à notre micro sur leur mobilisation au sujet du développement durable :

Personnalités au micro Levert.ma
Personnalités au micro Levert.ma

Mot du directeur de publication

Soucieux de l’état de la planète que notre génération lèguera aux générations futures, LeVert.ma vise à susciter l’intérêt des citoyens marocains à l’importance d’un mode de vie écoresponsable.

Houcine ABENKCER, Directeur de  publication rappelle la genèse de ce projet : « Nous avons été inspirés par la dynamique citoyenne et gouvernementale de ces dernières années et notamment l’engouement général autour de l’organisation de la COP 22 à Marrakech. Nous espérons vivement participer à l’amélioration des comportements des citoyens et des entreprises au Maroc. »

Notre équipe

LeVert.ma est fondée par une équipe jeune et engagée de divers horizons et dotée de compétences complémentaires (journalisme et média, communication, marketing, informatique). Cette équipe déploie beaucoup d’efforts et d’enthousiasme dans la réflexion et la mise en œuvre de notre projet médiatique. Nous cherchons à rassembler toutes les bonnes volontés autour de nos activités et nos missions. Les défis sont grands mais tout est en place pour les relever.