Rabat : Africa Security Forum 2018 les 21, 22 et 23 novembre

Africa Security Forum 2018
Africa Security Forum 2018

La nouvelle édition de l’Africa Security Forum 2018, qui se tiendra du 21 au 23 Novembre 2018 au Sofitel de Rabat, verra la participation de plus de trente pays qui échangeront sur les thèmes générique de la « Redéfinition des axes de la coopération internationale face aux menaces du 21ème siècle« .

Le think-tank Atlantis (www.atlantis–center.org), en partenariat avec le Forum International des Technologies de la Sécurité (www.fits-forum.org) placé sous l’égide du Ministère de l’Intérieur français, organisent du 21 au 23 Novembre 2018 à Rabat la nouvelle édition de l’Africa Security Forum 2018 sur le thème de : « Redéfinir les axes de la coopération internationale face aux menaces du 21ème siècle ».

Ce rendez-vous international verra la participation de plus de trente pays et de leurs représentants venus, à travers cette plate-forme d’échange privilégiée, partager leur expérience sur trois thématiques principales qui constituent autant d’enjeux pour le Continent et nécessitant une mutualisation des ressources et une réflexion sur les mécanismes de coopération existants:

  • Migration et Développement socio-économique ;
  • Cyber terrorisme, E-Réputation et Big data ;
  • Extrémisme et lutte contre la radicalisation ;

L’Africa Security Forum 2018 rassemblera environ 350 experts spécialistes des domaines de la sécurité et de la défense dont notamment des représentants d’organisations internationales et régionales, des délégations officielles de leurs pays, des chercheurs universitaires et centre de recherche (Think-tanks) et des entreprises innovantes des domaines concernés pour partager leur expérience, confronter leurs idées et faire émerger une réflexion pertinente et constructive afin de proposer des pistes de réflexions aux nombreux défis sécuritaires du Continent Africain.

Le Forum est articulé autour d’un apport initial effectué par des experts des thèmes retenus, sous la conduite d’un modérateur et suivi d’échanges avec les participants.

A propos d’Atlantis :

Atlantis est un think-tank créé et présidé par Monsieur Driss Benomar, Président Directeur Général d’Alomra Group International (www.alomragroup.com), groupe marocain privé. La mission d’Atlantis est de proposer des pistes de réponses aux nombreux questionnements qui apparaissent désormais : Quelle politique de prévention proposer face aux nouvelles formes de menaces ? Quelles technologies recommander pour participer à la maitrise des nouvelles menaces ? Quelles expertises proposer pour coordonner les efforts ? Atlantis s’inscrit résolument dans l’esprit novateur des espaces de débats et de réflexion transverses.

 A propos du FITS :

Le Forum International des Technologies de la Sécurité (FITS), basé à Paris (France), est présidé par Monsieur Alain Juillet qui a dirigé, développé et réorganisé plusieurs grandes entreprises, avant que ne lui soient confiées des missions pour le compte du Premier Ministre et du Ministère de la Défense français.

 

MAP

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 580 Articles
Cofondateur et rédacteur en chef du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*