Rabat : Organisation d’une journée d’informations autour de l’eau

Une journée d’information sous le thème de « La réutilisation des eaux usées : Etats des lieux et perspectives de développement » sera organisée mercredi à Rabat dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’eau (22 mars).

Initiée par le Ministère délégué auprès du ministère de l’Energie des mines de l’Eau et de l’Environnement chargé de l’Eau, cette rencontre s’assigne pour objectifs de présenter l’état des lieux et les perceptives de développement de la réutilisation des eaux usées au Maroc et de sensibiliser les partenaires quant à l’intérêt écologique et économique de cette pratiques.

Cette journée qui verra la présence notamment de représentants des ministères de l’intérieur et du ministère délégué chargé de l’environnement, vise aussi à présenter des cas de réutilisation des eaux usées épurées en agriculture, pour l’arrosage des golfs et des espaces verts et dans le secteur industriel, indique le ministère dans un communiqué.

Plusieurs thématiques seront abordées lors de cette réunion à savoir, « la réutilisation des eaux usées au Maroc : Etat des lieux et perspectives de développement », « la présentation du plan national d’Assainissement liquide », « industrie : cas de lavage de phosphates », « l’Arrosage des golfs et espaces verts », « Agriculture : Cas des villes de Tiznit et d’Oujda », ainsi que « l’Assainissement écologique et réutilisation en milieu rural », souligne le communiqué.

Prendront part également à cet événement, des représentants des ministères de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, de l’Economie et des Finances, de la Santé, ainsi que du département de l’Energie et des mines, des organismes de coopération, des associations professionnelles et des ONG, ajoute-on de même source.

A propos AS Zineb 401 Articles
Journaliste du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.