Rajae CHAFIL dévoile la problématique du changement climatique dans les politiques de développement

Mme Rajae CHAFIL, directrice du Centre marocain des compétences sur le changement climatique 4C MAROC
Mme Rajae CHAFIL, directrice du Centre marocain des compétences sur le changement climatique 4C MAROC.

Dans le cadre du projet de de Renforcement de Capacités pour appuyer les Plans Nationaux d’Adaptation au Changement Climatique des Pays Africains, un atelier de renforcement de capacités a été organisé à Casablanca.

L’objectif de cet atelier, qui s’est déroulé les 23 et 24 novembre 2018, est de partager les expériences avec les participants sur les outils pour évaluer la vulnérabilité des territoires et du secteur privé et intégrer l’adaptation dans la planification du développement de ces Territoires.

Par ailleurs, cet atelier permettra d’appuyer les pays Africains présents pour honorer leurs engagements au titre de l’Accord de Paris, notamment dans les processus nationaux de planification de l’adaptation.

Dans ce sens, Mme Rajae CHAFIL, directrice du Centre marocain des compétences sur le changement climatique 4C MAROC, a rappelé également le rôle de cet organisme clé, présent pour soutenir cette initiative. « Le 4C Maroc a pour rôle de former et d’informer tous les responsables, et acteurs pertinents de différents secteurs sur tous les aspects liés aux changements climatique », explique Madame CHAFIL.

Rappelons que cet atelier a été organisé par le Secrétariat d’Etat chargé du développement Durable, et avec l’appui de la Coopération Allemande et l’Organisation de l’Alimentation et de l’Agriculture (FAO).

A propos AS Zineb 398 Articles
Journaliste du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.