Les Régions récompensées à Rabat pour leurs bonnes pratiques en Développement durable

Les Régions récompensées à Rabat pour leurs bonnes pratiques en Développement durable
Les Régions récompensées à Rabat pour leurs bonnes pratiques en Développement durable

Des prix ont été décernés, mardi à Rabat, à cinq régions pour récompenser leurs bonnes pratiques en matière de développement durable, en marge de la 11-ème édition du Forum mondial des Régions.

Le Prix de bonnes pratiques régionales, qui en est à sa troisième édition, est décerné à des régions qui proposent des projets qualitatifs dans le but d’encourager et de renforcer les compétences des régions et de mettre en place une concurrence favorable entre elles, au profit du développement durable.

Ces prix ont été remis aux projets colombiens intitulés « Politique publique de sécurité alimentaire et nutritionnelle MANA » et « GANA, gouvernement ouvert de Nariño », aux projets espagnols « Plan de choc contre la pauvreté » et « Une transition vers un modèle énergétique propre, participatif et décentralisé qui met le citoyen à son centre » et au projet italien « lo, Trentino ».

Placé sous le thème « Les régions face aux défis de mise en œuvre des trois agendas globaux », le 11-ème Forum mondial des régions, initié par l’Organisation des régions unies (ORU-FOGAR), en partenariat avec le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra (22-23 octobre), a connu la participation d’environ 400 personnes issues de 27 pays d’Amérique Latine, d’Afrique et d’Europe.

MAP
Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 643 Articles
Cofondateur et rédacteur en chef du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.