Rencontre entre l’Italie et l’Égypte pour le développement durable et les technologies vertes

Rencontre entre l'Italie et l'Égypte pour le développement durable et les technologies vertes
Rencontre entre l'Italie et l'Égypte pour le développement durable et les technologies vertes

Le « Business Forum on water, energy, waste and mobility » (Forum professionnel sur l’eau, l’énergie, les déchets et la mobilité) se déroulera le dimanche 2 et le lundi 3 décembre à l’hôtel Four Seasons situé sur Nile Plaza dans la capitale égyptienne.

L’Italie et l’Égypte sont encore plus proches grâce à leur intérêt commun pour le développement durable et les technologies vertes. Ceci est confirmé par le « Business Forum on water, energy, waste and mobility », un événement qui se déroulera le dimanche 2 et le lundi 3 décembre près de l’Ambassade italienne au Caire en collaboration avec l’expo Ecomondo d’Italian Exhibition Group, la Chambre du Commerce italienne pour l’Égypte et l’Italian Trade Agency (ITA). Ce sont deux journées de rencontres interentreprises qui feront appel à l’expertise d’Ecomondo, la plus importante expo sur l’économie verte et circulaire de la région euroméditerranéenne ; celle-ci se déroule chaque année au Centre des expositions de Rimini en même temps que Key Energy, la plateforme pour les énergies renouvelables (dont la prochaine édition se déroulera au hub d’expos de Rimini du 5 au 8 novembre 2019). Ces deux événements sont organisés par l’Italian Exhibition Group .

Le jour de l’inauguration, le programme de séminaires et de conférences inclura la participation de Giampaolo Cantini, ambassadeur italien en ÉgypteAlessandra Astolfi, directrice de marque du groupe Ecomondo d’Italian Exhibition GroupMohamed SalahPDG de l’Agence égyptienne des affaires environnementales (EEAA)Sergio Garribba, conseiller pour l’énergie au ministère italien des Affaires étrangères et le très honorable Amr Nasser, ministre de l’Industrie en Égypte, ainsi que des discours d’experts qualifiés dans le secteur, notamment le professeur Fabio Fava du Département de l’ingénierie civile, chimique, environnementale et des matériaux de l’Université de Bologne.

Lors de l’événement, qui se déroulera à l’hôtel Four Seasons de la capitale égyptienne, une délégation de sociétés italiennes qualifiées des secteurs de la technologie verte et de l’énergie renouvelable sera présente.

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 643 Articles
Cofondateur et rédacteur en chef du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.