Le Roi Felipe VI affirme la volonté de l’Espagne de consolider sa relation « privilégiée » avec le Maroc

Le Roi Felipe VI d’Espagne

Le Roi Felipe VI d’Espagne a affirmé, jeudi à Madrid, la volonté de son pays de consolider sa relation « privilégiée » avec le Maroc et de l’approfondir davantage. 

« Au Maghreb, nous avons une relation privilégiée avec le Maroc que nous voulons continuer à préserver et approfondir » davantage, a dit le Roi Felipe VI lors de la traditionnelle réception annuelle offerte par les souverains espagnols en l’honneur du Corps diplomatique accrédité en Espagne.

Selon un communiqué de la Maison royale espagnole, le Roi Felipe VI a mis en exergue aussi, lors de cette réception à laquelle était présent l’ambassadeur du Maroc en Espagne Mohamed Fadel Benyaich, l’importance accordée par Madrid au renforcement de ses relations avec les pays de la rive sud de la Méditerranée.

Il a relevé, dans le même contexte, que son pays a œuvré, au cours des dernières décennies, au renforcement de sa présence dans la région de l’Asie-pacifique et en Afrique.

« Notre souhait est d’organiser durant l’actuelle législature un Sommet Espagne-Afrique qui contribuerait à plus de rapprochement –entre les deux parties- et qui favoriserait la mise en place d’un agenda commun de paix, de sécurité et de prospérité », a dit le Roi Felipe VI a cet égard.

« L’Espagne a été un pays pionnier et avant-gardiste en matière d’ouverture sur le monde. Les Espagnols conservent encore cette vocation d’ouverture et de globalisation qui se reflète dans notre politique extérieure », a fait observer, par ailleurs, le souverain espagnol.

Il a assuré que l’Espagne est déterminée à honorer ses engagements internationaux, notamment dans les domaines climatique et de développement durable.

 

Rédaction
A propos Rédaction 2224 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*