Ségolène Royal lance une ONG au service de l’environnement

Ségolène Royal lance une ONG pour l'environnement
Ségolène Royal lance une ONG pour l'environnement

L’ancienne ministre de l’Écologie pendant le quinquennat de François Hollande, ambassadrice actuelle pour les pôles et envoyée spéciale pour la mise en œuvre de l’Alliance solaire internationale a annoncé le lancement de son ONG note plusieurs médias Français ce lundi 9 avril.

Ségolène Royal a baptisé son ONG, « Désir d’avenir pour la planète », consacrée à l’environnement et à la lutte contre le réchauffement climatique, dans une interview au Figaro publiée lundi 9 avril. « Je lance une plateforme d’ingénierie de compétences (…) pour rassembler des synergies autour de projets » liés notamment aux énergies renouvelables, explique l’ex-ministre de l’Écologie.

« C’est un nouveau chapitre de mon engagement politique, qui est conforme à mes valeurs », ajoute-t-elle. « Je ne veux plus de confrontations électorales. Je ne m’intéresse plus à la vie des partis et je ne rentre plus dans les cases. Même si je ne sais pas ce que l’avenir me réserve », poursuit-elle.

L’ONG est parrainée par l’astro-physicien Hubert Reeves, le médecin Jean-Louis Étienne et le photographe Sebastiao Salgado, selon Ségolène Royal.

Rédaction
A propos Rédaction 2637 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*