Sénégal : construction d’une usine de dessalement d’eau de mer

Macky Sall, Le président du Sénégal

Le président de la République, Macky Sall a annoncé récemment le démarrage début 2019 des travaux de construction d’une usine de dessalement d’eau de mer à hauteur des Mamelles, à Dakar.

« Sur le volet hydraulique, la construction du grand chantier Keur Momar Sarr 3 se poursuit. Les travaux du projet phare de dessalement de l’eau de mer situé aux Mamelles démarreront en début 2019 », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne avait lancé en début décembre le projet de dessalement de l’eau de mer des Mamelles de Ouakam, d’un montant de 137 milliards de francs CFA, financé par le Japon.

Cet ouvrage d’une capacité de production de 50.000 mètres cube/jour, extensibles à 100.000 m3/jour, devrait améliorer l’approvisionnement de la capitale sénégalaise en eau potable, selon, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye.

Avec MAP

Rédaction
A propos Rédaction 2896 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.