Sénégal : le ministre de l’Environnement et du Développement durable dénonce la coupe du bois

Sénégal : le ministre de l’Environnement et du Développement durable dénonce la coupe du bois
Sénégal : le ministre de l’Environnement et du Développement durable dénonce la coupe du bois

La coupe du bois est « économiquement inacceptable » et »humainement indigne », a dénoncé mardi le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Pr Mame Thierno Dieng.

« A un moment donné de l’évolution des choses, il y a des gens qui ont cru pouvoir compromettre la vie d’une autre espèce, celle de l’espèce florale pour la promotion de leur propre bien-être », a-t-il relevé pour déplorer la coupe abusive de bois dans certaines parties du pays.

Mame Thierno Dieng s’exprimait mardi à Saly-Portudal (Mbour, ouest), au démarrage de la revue annuelle des projets et programmes de son ministère, qui se tient sur deux jours.

Les petits pélagiques (tel le yaboye en wolof) sont une ressource extrêmement importante pour la sécurité alimentaire des populations sénégalaises en particulier et d’Afrique de l’Ouest en général, a soutenu mardi docteur Charlotte Karibuyoye Said, directrice du programme Afrique de l’Ouest de la Fondation MAVA pour la nature.

« C’est une ressource qui joue également un rôle extrêmement important comme source de revenus pour les familles », a-t-elle soutenu à l’ouverture d’une réunion de 2 jours du comité de pilotage du plan d’action 8 de la stratégie MAVA 2016-2022.

« Gestion durable des stocks et sites côtiers critiques des petits pélagiques » est le thème de cette réunion de la MAVA qui développe un plan d’action sur les ressources halieutiques, et plus spécifiquement les petits pélagiques qui constituent une composante majeure des ressources halieutiques exploitées en Afrique de l’Ouest.

Avec MAP

Rédaction
A propos Rédaction 2828 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*