Sénégal: Plus de 18 millions euros seront alloués à la gestion des inondations en 2018

Sénégal: Plus de 18 millions euros seront alloués à la gestion des inondations en 2018
Sénégal: Plus de 18 millions euros seront alloués à la gestion des inondations en 2018

Le Comité technique du Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (Progep) a validé, en début de semaine, le Programme de travail et budget annuel 2018 de l’Agence de développement municipal (ADM) dans la lutte contre les inondations, rapporte la presse.

Pour l’exercice 2018, le budget du Progep sera de 12,201 milliards de FCfa (plus de 18 millions euros), soit une hausse de 18 pc par rapport à 2017.

Cette hausse s’explique, selon le directeur général de l’ADM, Cheikh Issa Sall, par le démarrage effectif de certaines activités clés du projet, comme l’étude diagnostic et stratégie ville durable, Pôle urbain de Diamniadio et de Saint-Louis, la modélisation et le suivi environnemental de la zone côtière de Saint-Louis, entre autres.

« Il y a aussi les Projets d’investissement communautaire (Pic) et les aménagements paysagers envisagés au niveau du Pôle urbain de Diamniadio, sans compter le lancement d’un projet de relogement des populations sinistrées de la Langue de Barbarie, à Saint-Louis », a expliqué M. Sall.

Le Progep (2012-2019) constitue l’une des composantes du Plan décennal de lutte contre les inondations (Pdli). Il est cofinancé, pour un coût global de 60,65 milliards de FCfa, par l’Etat du Sénégal, la Banque mondiale, le Fonds pour l’environnement mondial et le Fonds nordique de développement. Ce projet prend en compte l’intégration des risques climatiques dans l’aménagement et la gestion urbaine, la construction et gestion des ouvrages primaires de drainage, l’engagement communautaire dans la réduction des risques d’inondations et l’adaptation au changement climatique et la coordination, gestion et suivi-évaluation du Projet.

Avec MAP

Rédaction
A propos Rédaction 2812 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*