Sénégal :Le ministre de la Justice a préconisé la recherche de solutions durables pour permettre aux populations de développer une culture de prévention

Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a préconisé, lundi, la recherche de solutions durables pour permettre aux populations de développer une culture de prévention et d’adaptation aux changements climatiques.

‘’L’adaptation aux changements climatiques constitue un nouveau défi avec, notamment, le développement des phénomènes tels que les inondations, l’érosion côtière et la salinisation des terres’’, a soutenu le ministre de la Justice à l’ouverture de l’édition 2017 des journées d’études de la Cour suprême.

Il a indiqué que des ‘’solutions durables doivent être trouvées pour permettre aux populations de développer une culture de prévention et d’adaptation aux changements climatiques ».

« Les textes classiques qui encadrent le droit de l’environnement ne prennent pas souvent suffisamment en compte les droits des citoyens de bénéficier des retombées ou produits d’exploitation des ressources environnementales par une distribution équitable des rôles et des produits d’exploitation’’, a rappelé Ismaël Madior Fall.

Avec MAP

Rédaction
A propos Rédaction 2270 Articles

LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*