SM le Roi félicite M. Emmanuel Macron à l’occasion de son élection président de la république française

SM le Roi Mohammed VI
SM le Roi Mohammed VI

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations et de vœux à M. Emmanuel Macron, à l’occasion de son élection président de la république française.

 Dans ce message, le Souverain a exprimé, en Son nom propre et au nom du peuple marocain, Ses félicitations les plus chaleureuses au nouveau président français et Ses vœux sincères de réussite dans la haute mission que les Français lui ont confiée.

 “Votre élection couronne Votre parcours politique. C’est aussi un hommage rendu à Vos hautes qualités humaines et intellectuelles par le peuple français qui, fidèle aux nobles valeurs qui fondent l’identité de Votre pays, a fait le choix du progrès, de l’ouverture et de la confiance en l’avenir”, a souligné SM le Roi dans Son message.

 Le Souverain a tenu à rappeler que les peuples marocain et français, qui sont liés par une amitié séculaire, fondée sur l’estime mutuelle et une communauté de valeurs humaines, ont su, au fil des années, construire un partenariat fort et multiforme qui s’illustre par sa pérennité et sa stabilité.

 “C’est un choix stratégique, voulu et assumé, que les deux pays ont pu constamment renouveler et consolider face aux multiples défis politiques, humains et socio-économiques qu’ils ont eu à relever des décennies durant”, a soutenu SM le Roi.

 SM le Roi S’est dit persuadé que le partenariat entre le Maroc et la France, sous la présidence de M. Macron, “s’inscrira dans cette dynamique et gagnera en profondeur et en intensité”.

 Le Souverain a fait part de Sa détermination à œuvrer, de concert avec le président français, pour aller de l’avant dans la mise en valeur des potentialités qui s’offrent à la coopération économique entre les deux pays, pour conforter la convergence de leurs points de vue sur différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun et pour renforcer leur action en faveur de la cause climatique et d’un développement humain et durable profitable à tous.

 “Le partenariat franco-marocain s’inscrira comme toujours dans la poursuite des mêmes idéaux : la paix, la sécurité, l’ouverture à l’Autre et le dialogue entre les cultures et civilisations”, a assuré le Souverain qui S’est félicité de l’alliance entre les deux pays dans la lutte contre le terrorisme et l’obscurantisme.

 SM le Roi a tenu aussi à assurer de Sa volonté de travailler avec le président Macron pour “consolider cette coopération exemplaire afin que nous relevions les multiples défis qui interpellent notre espace euro-méditerranéen et la région sahélo-saharienne”.

(MAP)

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 430 Articles
Directeur de publication du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*