Soignez naturellement vos maux de tête

Soignez naturellement vos maux de tête
Soignez naturellement vos maux de tête

Qui n’as pas connu des maux de tête dans sa vie ?

Les causes sont nombreuses et variées. Il n’y a pas un seul motif pour avoir mal à la tête : presque tout peut faire mal au crâne ! Une cause psychique, le manque de sommeil, le changement de climat, un air confiné et souvent des tensions musculaires au niveau de la nuque, des yeux ou du visage, Une dent, les narines coincées par une sinusite, du surmenage font mal au crâne.

Buvez de l’eau

Boire de l’eau est un bon moyen de ne pas avoir mal à la tête. Le corps est en partie fait d’eau : on oublie parfois de boire et notre tête nous sert de pense-bête. Si l’on a déjà mal, boire un grand verre d’eau peut soulager.

Le gingembre un allié de taille

Le gingembre est décidément l’allié des profils qui s’enflamment : faites une décoction de gingembre moulu dans une tasse d’eau chaude. Vous en aurez de bonnes nouvelles.

Une cure de caféine pour resserrer les vaisseaux sanguins et soulager vos maux de tête

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on en trouve dans certains analgésiques. Prenez une tasse de café fort.

Pour calmer la douleur, ayez recours à la chaleur ou au froid

  • Un bain de pieds à l’eau chaude soulagera votre mal de tête. La chaleur détourne le sang de la tête vers les pieds, atténuant la pression qui s’exerce sur cette dernière.
  • Pour soulager une céphalée de tension, mettez une compresse chaude sur votre front ou votre nuque. La chaleur dissipera la tension musculaire dans cette région.
  • Autre remède naturel par le froid : laissez tremper vos mains dans l’eau glacée aussi longtemps que vous serez capable de le tolérer, en ouvrant et fermant les poings tout au long de l’opération. Ce remède fonctionne sur le même principe que la compresse sur le front : le froid resserre les vaisseaux sanguins dilatés
  • Le froid a pour effet de resserrer les vaisseaux sanguins, diminuant la pression qu’ils exercent sur les nerfs sensibles. Vous pouvez également appliquer une compresse froide sur votre front. Pour la préparer, enveloppez quelques cubes de glace ou un sachet de légumes surgelés dans une serviette. Comme la douleur prend parfois naissance dans les nerfs de la nuque, déplacez la compresse sur cette région pour la soulager.

Bougez !

Si vous avez tendance à vous contracturer la nuque et les muscles du cou et des épaules à force d’être tendu,  la zen attitude est pour vous : respirez, faites du yoga.

Ce qui n’interdit pas de bouger : une activité physique canalise le stress, qui vous montera moins à la tête !

A propos AS Zineb 376 Articles
Journaliste du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*