Sommet de Paris: La France attend 100 pays et 2.000 participants… mais pas Donald Trump

Emmanuel Macron & Donald Trump
Emmanuel Macron & Donald Trump

Le Sommet de Paris du 12 décembre, que la France organise pour les deux ans de l’accord de Paris sur le climat, réunira 2.000 participants, avec une centaine de pays invités et 800 organisations et acteurs publics et privés, a annoncé l’Elysée ce mardi.

Ce Sommet de Paris, que la France organise pour les deux ans de l’accord de Paris sur le climat, se tiendra sur l’Ile Seguin, en banlieue parisienne. Il avait été annoncé par Emmanuel Macron lors du G20 cet été, pour remobiliser sur ce dossier après la décision des Etats-Unis de se retirer de l’accord de Paris.

Trump, « pour l’instant pas invité »

« Pour l’instant, le président Donald Trump n’est pas invité » car les chefs d’Etat invités sont ceux « des Etats engagés dans la mise en œuvre de l’accord », a précisé la présidence française qui conviera cependant des représentants du gouvernement américain.

« Il faut dresser le bilan de notre trajectoire par rapport aux engagements. Si nous n’accélérons pas nos efforts, nous n’arriverons pas à atteindre l’objectif d’une augmentation (de la température) de 1,5 degré à la fin du siècle. Il faut redoubler d’effort, un sursaut », a précisé l’Elysée.

Avec AFP

Rédaction
A propos Rédaction 2224 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*