La star d’Hollywood et l’écologiste Adrian Grenier nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’ONU Environnement

Adrian Grenier nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’ONU Environnement
Adrian Grenier nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’ONU Environnement

L’acteur hollywoodien Adrian Grenier, célèbre pour son rôle emblématique, de Vincent Chase, dans les huit saisons de la série et le film Entourage produits par HBO, vient de recevoir sa nomination en tant qu’Ambassadeur de bonne volonté de l’ONU Environnement selon un communiqué de l’UNEP.

Grâce à ce nouveau rôle, Adrian Grenier plaidera pour la réduction drastique de l’utilisation du plastique à usage unique et pour la protection des espèces marines. Il encouragera également ses fans à faire des choix de consommation réfléchis pour réduire leur empreinte environnementale. “Ensemble, nous devons initier une nouvelle ère de compassion et de vigilance par le biais de programmes environnementaux axés sur l’avenir et visant à générer des changements mesurables, affirme Adrian Grenier. “Je suis personnellement engagé à créer des moyens pour la communauté internationale de se rassembler de contribuer à trouver des solutions aux crises climatiques les plus importantes grâce à des mesures collectives et quotidiennes.”

“Plus nous nous rapprochons de la nature dans nos vie de tous les jours, plus nous serons susceptibles d’honorer nos engagements individuels. Ensemble, je crois que nous pouvons aller plus loin et plus vite dans notre course pour atteindre les objectifs de développement durable de l’ONU à l’horizon 2030.”

“Je suis ravi de compter Adrian parmi nous, déclare le chef de l’ONU Environnement, Erik Solheim. Son charisme, son énergie et sa véritable passion pour l’environnement nous inspirer à modifier nos habitudes du “tout-jetable”. Il nous rappelle que faire face aux problèmes internationaux de la pollution ou du changement climatique commence par nos décisions de tous les jours, nous avons le pouvoir d’y mettre fin.”

La protection de la nature a depuis longtemps été au coeur de l’engagement social d’Adrian Grenier. Au début de l’année, il a aidé l’ONU Environnement a lancé sa campagne #OcéansPropres à Bali visant à mettre fin à la pollution plastique. Il a également apporté son soutien à la campagne #WildForLife, plaidant pour la conservation des poissons scie.
Adrian Grenier soutient activement plusieurs organisations concentrées sur la pédagogie pour inciter les gens à changer leurs habitudes, comme avec la Lonely Whale Foundation, qu’il a co-fondé ou encore comme avec son travail avec l’entreprise Dell.

Lonely Whale Foundation, organisation lancée par Adrian Grenier et la productrice Lucy Sumner en décembre 2015, s’efforce de susciter de l’empathie envers les espèces marines et de former des défenseurs de la santé des océans.

Cette année, la Fondation a lancé la campagne innovante #StopSucking pour décourager l’utilisation de pailles en plastique à usage unique, particulièrement dangereuses pour la faune marine. La Fondation voit l’abandon ou la réduction de la paille plastique à usage unique comme la première étape que les consommateurs peuvent envisager pour réduire leur empreinte plastique.

La cérémonie de désignation a eu lieu sur le toit de l’Empire State Building, où Adrian Grenier a appuyé sur l’interrupteur pour baigner le monument emblématique de lumière verte pour marquer la Journée mondiale de l’environnement.

L’Empire State Building est l’un des 50 monuments autour du globe qui sont devenus vert pour célébrer la nature. On compte aussi les pyramides égyptiennes, la statue du Christ-Rédempteur à Rio de Janeiro, les chutes du Niagara et le plus haut bâtiment du monde – Burj Khalifa.

Adrian Grenier participera activement à la conférence sur les océans des Nations Unies cette semaine, où il appellera à la prise de mesures urgentes pour réduire la pollution marine et protéger la faune qui habite nos mers.

Rédaction
A propos Rédaction 2152 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*