Tanger :Lancement de la 3ème édition du programme « Mon école: Valeurs et créativité »

Lancement de la 3ème édition du programme « Mon école: Valeurs et créativité »
Lancement de la 3ème édition du programme « Mon école: Valeurs et créativité »

Sous le thème « Créateurs citoyens », le coup d’envoi de la 3ème édition du programme « Mon école: Valeurs et créativité » a été donné, lundi 25 Décembre à Tanger. Cette édition débutera en février prochain pour s’achever au mois de mai.

Ce programme a connu la participation de plus de 221.000 élèves appartenant à 350 établissements scolaires publics et privés, relevant de la préfecture de Tanger-Assilah.

Initiée par la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la direction provinciale du ministère à Tanger-Assilah et les fédérations des parents d’élèves des établissements d’enseignement primaire et secondaire, cette édition verra l’organisation de compétitions dans onze domaines, en l’occurrence le dessin et l’art plastique, le théâtre, la poésie, le conte, la psalmodie du Saint coran, le sport, l’environnement, le cinéma et le chant.

Ce programme a pour objectifs de renforcer les compétences des élèves dans les domaines culturel, artistique et sportif, les inciter à faire preuve de créativité et d’innovation et à leur inculquer les valeurs de citoyenneté, d’ouverture, de dialogue et de coexistence auprès des jeunes. Il entend aussi instaurer un climat de compétition entre les élèves des différents établissements scolaires participants et promouvoir la vie scolaire en tant qu’espace d’éducation à la citoyenneté, à l’intégrité et au respect de l’environnement.

Rédaction
A propos Rédaction 2869 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.