Tempête à Malte : la célèbre « Azure Window » s’effondre dans la mer

C’était un site emblématique de la beauté sauvage de l’île de Gozo, à Malte : l’Azure Window, n’a pas résisté à la tempête qui souffle sur l’île depuis plusieurs jours.

Le joyaux de l’île de Malte, une arche de pierre au-dessus de la mer baptisée « Azure Window », n’est plus. L’érosion mais également des vents violents et de fortes vagues survenus ces derniers jours ont eu raison de ce « monument » touristique qui s’est effondré dans la mer mercredi 8 mars. Le site est également connu pour avoir servi de décor dans Le choc des Titans, La Vengeance de Monte-Cristo ou encore Game of Thrones : c’est là qu’a été tournée la scène du mariage entre Daenerys Targaryen et Khal Drogo lors de la saison 1.

Le journal Times of Malta a publié sur son site un témoignage d’un habitant de l’île qui a vu la scène en direct : « Il y a avait une mer démontée sous l’arc. Tout d’un coup, l’arche s’est effondré dans un grand bruit, créant une énorme vague. Quand le jet d’eau est retombé, la pile avait disparu. » Le Premier ministre Joseph Muscat s’est également exprimé sur Twitter où il a déclaré avoir le « cœur brisé ». L’Azure Window était un passage incontournable pour les touristes en vacances à Malte. Pour autant, le ministre du tourisme Edward Zammit Lewis a dit être confiant dans les ressources de l’île pour résister à ce coup dur.

A propos AS Zineb 398 Articles
Journaliste du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.