Thaïlande: Des milliers de touristes fuient des îles du golfe avant la tempête Pabuk

Thaïlande: Des milliers de touristes fuient des îles du golfe avant la tempête Pabuk
Thaïlande: Des milliers de touristes fuient des îles du golfe avant la tempête Pabuk

Des dizaines de milliers de touristes ont fui plusieurs îles du golfe de Thaïlande, menacées par la tempête tropicale Pabuk qui devrait entraîner de fortes pluies, des vents violents et des vagues d’au moins cinq mètres, ont annoncé ce jeudi les autorités.

Même si aucun ordre officiel n’a été donné, les touristes, très nombreux pendant les fêtes de fin d’année, ont commencé à évacuer dès mercredi alors que la tempête devrait frapper vendredi soir les îles de Koh Samui, Koh Phangnan et Koh Tao. « Entre 30.000 et 50.000 personnes sont parties depuis les fêtes du 31 décembre », a déclaré Krikkrai Songthanee, chef du district de Koh Phangnan.

Des abris pour ceux qui décident de rester

Le maire suppléant de Koh Tao, l’un des meilleurs sites de plongée d’Asie du Sud-Est, a pour sa part indiqué que les bateaux à destination de Chumpon, sur le continent, étaient bondés de touristes, même si plusieurs milliers d’entre eux ont préféré rester. À Koh Samui, les autorités locales ont annoncé la mise en place d’abris pour ceux qui décideraient de rester.

Rédaction
A propos Rédaction 2896 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.