Tourisme Durable : Le Maroc organise à Amman un atelier sur le rôle de la société civile

Tourisme Durable : Le Maroc organise à Amman un atelier sur le rôle de la société civile
Tourisme Durable : Le Maroc organise à Amman un atelier sur le rôle de la société civile

Le rôle de la société civile dans le tourisme responsable et durable était au centre d’un atelier régional organisé du 25 au 27 juillet à Amman, en Jordanie, par l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) et la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement.

Cet atelier, qui coïncide avec la célébration de l’année 2017 comme année internationale du tourisme durable, vise à mettre en avant le tourisme durable et son potentiel dans les pays arabes (tourisme culturel et écotourisme) et le rôle important que joue la société civile pour son développement, notamment dans la sensibilisation des acteurs (hébergement, guides, transporteurs du tourisme, touristes), indique un communiqué de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement.

Des initiatives concrètes, poursuit-on, ont été présentées et débattues pour mettre en évidence ce rôle, mais aussi les avantages économiques et sociaux du tourisme durable pour le développement.

L’expérience Marocaine à l’honneur

Cette rencontre a été l’occasion pour la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement de présenter sa riche expérience au travers du déploiement des écolabels Clef verte pour les établissements d’hébergement touristique et Pavillon bleu pour les plages, ou encore de ses programmes Compensation Volontaire Carbone, Plages propres, ou Éco-École et Jeunes Reporters pour l’Environnement pour sensibiliser les plus jeunes à l’Environnement.

Cet atelier a connu la participation des représentants de pays arabo-islamiques membres de l’ISESCO (Palestine, Liban, Maroc, Tunisie, Algérie, Égypte, Émirats arabes unis, Jordanie), ainsi que de nombreux experts nationaux et internationaux du tourisme et de l’environnement, issus d’organisations ou de la société civile, fait savoir la même source.

 

Rédaction
A propos Rédaction 1960 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*