Le typhon « Damrey » menace le sud de la Thaïlande

Typhon sur le sud du Japon, avions et trains bloqués

Après avoir ravagé la côte sud-ouest du Vietnam, le typhon « Damrey » arrive sur le sud de la Thaïlande, ont annoncé, mardi, les services météorologiques Thaïlandais.

Le passage du typhon au Vietnam a fait 61 morts, 28 disparus et d’importants dégâts matériels, selon un bilan officiel.

Les services météorologiques thaïlandais ont annoncé des vents violents, des pluies torrentielles et une forte houle (2 à 3 mètres). Les autorités thaïlandaises ont suspendu la navigation maritime dans la région et invité les habitants à la prudence.

Dans le Centre et le Nord-est de la Thaïlande, 17 provinces sont toujours affectées par les inondations depuis plusieurs semaines. Outre les dégâts matériels, les autorités font état de 10 morts.

Les autorités thaïlandaises redoutent la fin de la saison des moussons qui s’accompagne souvent de puissants typhons. Les pires inondations connues par le pays remontent à 2011. Quatre tempêtes consécutives avaient inondé une grande partie du pays, y compris la capitale Bangkok, faisant plus de 800 morts et des dégâts estimés à 1.425 milliards de baht (33 milliards d’euros).

Avec MAP

Rédaction
A propos Rédaction 2224 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*