Un projet d’élevage laitier durable à hauts rendements dans la région de Tadla-Azilal

élevage laitier durable
élevage laitier durable.

La Fondation Crédit Agricole du Maroc pour le Développement Durable (FCAMDD) et l’Ambassade des Pays-Bas signent un accord-cadre pour monter un projet pilote d’élevage laitier durable dans la province de Tadla Azilal.

Ce projet vise l’accompagnement des exploitations laitières clientes du Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) dans la conduite durable de leur activité d’élevage. Il s’inscrit dans le cadre des objectifs du Plan Maroc Vert pour la filière bovine et du contrat-programme avec l’Etat visant l’augmentation de la productivité à 4,5 milliards litres de lait en 2020, soit une croissance annuelle de 15%.

Les deux parties de cet accord-cadre s’engagent à mobiliser les meilleurs experts néerlandais et marocains spécialisés dans la production laitière durable et de financer leur mission d’identification des besoins en assistance technique des exploitations pilotes.

Le projet pilote combine assistance technique et accompagnement financier afin d’identifier les mesures et les équipements développés et éprouvés aux Pays-Bas, les adapter au contexte des éleveurs marocains et les proposer aux exploitations laitières participantes au projet.

En finançant une partie du projet, le GCAM tend à démontrer qu’il est possible de mettre en place des exploitations laitières à haut rendement tout en préservant les ressources et l’environnement.

 

Source : Medias 24

Rédaction
A propos Rédaction 2725 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*