Vidéo. Abderrahim HAFIDI : Des multinationales ont fait beaucoup de mal au continent Africain

Abderrahim HAFIDI, Politologue, Islamologue et Journaliste
Abderrahim HAFIDI, Politologue, Islamologue et Journaliste.

L’Afrique première victime de la dégradation climatique et pourtant  ce n’est pas le continent qui pollue le plus la planète.

Les États-Unis, La chine et l’Inde sont bonnet d’âne en matière de préservation des ressources de la planète, et à eux seuls  polluent à hauteur de 80%. C’est ce que nous explique Abderrahim HAFIDI, Politologue, Islamologue et Journaliste lors  du Salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement (SITeau) qui vient de clôturer sa 5ème édition à Casablanca.

Cet expert, nous livre une analyse différente mais tellement plus profonde  de la situation de l’Afrique  face aux conséquences liées au réchauffement climatique.

«Aujourd’hui c’est le continent Africain paye la facture d’un développement inégal, d’une raréfaction des ressources et notamment l’eau… Des multinationales ont fait beaucoup de mal aux ressources africaines » a soutenu Abderrahim HAFIDI.

Rappelons que cette 5ème édition du Salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement (SITeau) s’est tenu du 29 juin au 1er juillet à Casablanca sous le thème « Eau et changement climatique, pour une Afrique solidaire » à l’initiative de la Coalition marocaine pour l’eau (COALMA).

 

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 466 Articles

Cofondateur et rédacteur en chef du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*