Vidéo. Agriculture durable : La BERD et le FAO soutiennent le plan Maroc vert

La BERD et le FAO soutiennent le plan Maroc vert
La BERD et le FAO soutiennent le plan Maroc vert

L’approche filière a été retenue par le Plan Maroc vert comme principe fondamental pour le développement d’une agriculture performante et intégrée.

Dans ce contexte, le Centre International de Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes (CIHEAM), la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont organisé une table ronde sur les chaînes de valeur durables le 20 avril 2017, en partenariat avec le Ministère Marocain de l’Agriculture, de la Pêche Maritime.

Le forum a réuni des participants de tous les segments de la chaîne de valeur – agrobusiness, associations de producteurs, institutions financières – pour étudier les améliorations possibles dans le secteur de l’agroalimentaire marocain au regard des enjeux de durabilité économique, sociale et environnementale.

Durant ce forum, il a également été question des résultats du «Plan Maroc Vert» et du rôle joué par les producteurs marocains, les petites et moyennes entreprises (PME), les grandes entreprises agroalimentaires et les décideurs politiques dans la dynamisation et la soutenabilité du secteur.

Cette table ronde s’est tenu dans le cadre de la 12ème édition du salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) sous le thème AGROBUSINESS et chaines de valeurs agricoles durables.

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 379 Articles
Directeur de publication du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*